Matériel pour débuter 48397735fb
Matériel pour débuter 598351ask
Matériel pour débuter 227823blogger
Matériel pour débuter 606482ecommerce
Matériel pour débuter Logo-youtube



 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Matériel pour débuter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
taniarts
Les tits' arrivants
taniarts


Féminin Messages : 35
Date de naissance : 21/08/1979
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 44
Où habitez-vous ? : GARD
Emploi/loisirs : aide soigante, illustratrice artiste peintre

Matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Matériel pour débuter   Matériel pour débuter Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:29

Matériel pour débuter 18102110

Matériel pour débuter 54761310

Voici donc mes achats du week end chez color i à nimes (1,65 € la pate)

Mais en cherchant des explications sur la cuissons je découvre qu'il va me falloir un four électrique pour la cuisson.

donc pas de création pour le moment :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://taniarts.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



Matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter   Matériel pour débuter Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:54

Ah mince ! Mais si tu a des palques de cuisson la cocotte minute marche apparement ;) Peut etre une solution ??
Revenir en haut Aller en bas
taniarts
Les tits' arrivants
taniarts


Féminin Messages : 35
Date de naissance : 21/08/1979
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 44
Où habitez-vous ? : GARD
Emploi/loisirs : aide soigante, illustratrice artiste peintre

Matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter   Matériel pour débuter Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:13

Bon je désespère je ne trouve pas de four electrique pas cher, y a rien en dessous de 80 €, grrrrr, et j'ai pas envie de mettre des mille et des cent dans un mini four en ce moment, on débute les paiement pour notre future bébé chien ^^ et ça va faire un énorme trou dans notre budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://taniarts.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



Matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter   Matériel pour débuter Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:24

Et pour la cocotte, tu as trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
taniarts
Les tits' arrivants
taniarts


Féminin Messages : 35
Date de naissance : 21/08/1979
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 44
Où habitez-vous ? : GARD
Emploi/loisirs : aide soigante, illustratrice artiste peintre

Matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter   Matériel pour débuter Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:34

J'ai rien trouvé sur la cocotte, j'en ai pas, et une en fonte ça coute aussi cher qu'un four :s

Puis impossible de régler la T° si on la mets sur le feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://taniarts.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



Matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter   Matériel pour débuter Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:20

Coucou Smile pour répondre pas besoin d'une cocotte, il suffit d'une grosse casserole 1er prix que tu n'utiliseras que pour ça, l'eau bout des 100degres et ne dépassera jamais les 108, aucun risque de cramer tes créas donc, puisque 110 est la température de cuisson max. J'ai fait comme ça pendant près d'un an avant de m'acheter un four tu peux te lancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sassa90
*Dieux'Fimoteur*
Sassa90


Féminin Messages : 1171
Date de naissance : 19/05/1990
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 33
Où habitez-vous ? : Dans le doubs (25), pas loin de sochaux
Emploi/loisirs : Etudiante en master 2 MEEF

Matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter   Matériel pour débuter Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:21

Toujours de bons conseils ZK !! Tu sais vraiment tout, je suis épatée :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FabricationsImmangeablesMaisOriginales
Invité
Invité
avatar



Matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter   Matériel pour débuter Icon_minitimeVen 15 Juin - 4:31

Merci Smile si je retenais aussi facilement toutes les matières de mon DUT qu'est-ce que ce serait lol!
Revenir en haut Aller en bas
taniarts
Les tits' arrivants
taniarts


Féminin Messages : 35
Date de naissance : 21/08/1979
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 44
Où habitez-vous ? : GARD
Emploi/loisirs : aide soigante, illustratrice artiste peintre

Matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter   Matériel pour débuter Icon_minitimeVen 15 Juin - 7:08

Coucou merciiii pour ces réponses, mais du coup j'aurais d'autre questions, je fait cuire mes créations dans l'eau bouillit comme les pâtes ?

Le résultat est vraiment identique ? Je couvre pour éviter les vapeurs d'eau et j’aère la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://taniarts.over-blog.fr/
stokeley
Demi-Fimoteur
stokeley


Féminin Messages : 313
Date de naissance : 01/11/1983
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 40
Où habitez-vous ? : pas de calais

Matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter   Matériel pour débuter Icon_minitimeVen 15 Juin - 7:23

il faut toujours aérer quand tu cuit la fimo c'est mieux avec les vapeur je sais que l'on peut cuire a l'eau mais je n'ai jamais essayer je sais juste qu'il faut faire attention quand tu colle de petite pièce car risque de décollement a la cuisson
Revenir en haut Aller en bas
taniarts
Les tits' arrivants
taniarts


Féminin Messages : 35
Date de naissance : 21/08/1979
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 44
Où habitez-vous ? : GARD
Emploi/loisirs : aide soigante, illustratrice artiste peintre

Matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter   Matériel pour débuter Icon_minitimeVen 15 Juin - 7:44

Bon ben j'ai plus qu'a faire un petit test ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://taniarts.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



Matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter   Matériel pour débuter Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:19

oui comme les pates Smile tu fais bouillir ton eau (pas trop juste de quoi recouvrir tes créas) avec un peu de sel pour que la température atteigne les 108°, tu plonges tes créas , un couvercle et tu laisses faire 15 à 25mn en fonction de la taille de ta créa!
par contre si tu fais des objets avec des détails, je te conseils de mettre tes créa dans une cuillère/passoire (une cuillère presque plate à trous lol), ça évitera que ta créa bouge trop et que les détails se décollent, pareil si tu assembles plusieurs morceaux de pages ensemble, relie les avec une tige en métal et utilises la passoire, parce que le gros défaut de cette solution c'est que ta créa est très mobile et va se cogner de temps en temps contre le fond ou les bords donc tu peux perdre des petits morceaux pas assez bien assemblés, rien que la colle ne peu corriger, mais c'est toujours mieux d'avoir une créa prête à vernir Smile
et autre avantage, avec cette cuisson aucun dégagement d'odeur, aucune possibilité de trop cuire ^^
Revenir en haut Aller en bas
taniarts
Les tits' arrivants
taniarts


Féminin Messages : 35
Date de naissance : 21/08/1979
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 44
Où habitez-vous ? : GARD
Emploi/loisirs : aide soigante, illustratrice artiste peintre

Matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter   Matériel pour débuter Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:35

Milles mercis, bon ce matin je sais pas si j'aurai le temps mais du coup je vais débuter alors Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://taniarts.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



Matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter   Matériel pour débuter Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:38

tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamiefimo
Fimoteur
mamiefimo


Féminin Messages : 512
Date de naissance : 05/06/1959
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 64
Où habitez-vous ? : Sud Ouest
Emploi/loisirs : Tous les loisirs créatifs

Matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter   Matériel pour débuter Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:52

Petit conseil si tu ne veux pas que tes créas blanchissent il te faut de l'eau déminéralisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://topita.blog4ever.com
Invité
Invité
avatar



Matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter   Matériel pour débuter Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:53

je mettais de l'eau normal je n'ai pas trouvé qu'elles blanchissaient ... si ton eau du robinet est calcaire mets une goutte de vinaigre blanc ou filtre la avec une carafe spéciale, mais l'eau déminéralisée n'est pas forcément nécessaire je pense
Revenir en haut Aller en bas
mamiefimo
Fimoteur
mamiefimo


Féminin Messages : 512
Date de naissance : 05/06/1959
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 64
Où habitez-vous ? : Sud Ouest
Emploi/loisirs : Tous les loisirs créatifs

Matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter   Matériel pour débuter Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:28

Pour ma part toutes mes créas blanchissaient un peu, l'eau par chez moi est peu-être trop calcaire.

J'ai trouvé la parade, j'ai fais l'acquisition d'un mini four en grande surface pour 39 € et plus de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://topita.blog4ever.com
Invité
Invité
avatar



Matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter   Matériel pour débuter Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:55

Alors sa à donné quoi ?

Pour ma part j'ai jamais testé cette cuisson mais j'y pense avec mes deux louloutes je pense que se serait mieux parce que je sens quand même une petite odeur après mais après avoir aérer le four et le salon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter   Matériel pour débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de mon matériel que j'ai pour débuter :-)
» Besoin d'aide pour debuter
» Mon matériel
» mon materiel
» Mon matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MondeFimo :: (¯`·._.•M0NDЄFiM0•._.·´¯) :: Galeries :: Votre atelier-
Sauter vers: