Débutante hésitante !!!  48397735fb
Débutante hésitante !!!  598351ask
Débutante hésitante !!!  227823blogger
Débutante hésitante !!!  606482ecommerce
Débutante hésitante !!!  Logo-youtube



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Débutante hésitante !!!

Aller en bas 
+2
nadoo
Soraka
6 participants
AuteurMessage
Soraka
Les tits' arrivants
Soraka


Féminin Messages : 63
Date de naissance : 12/09/1979
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 44

Débutante hésitante !!!  Empty
MessageSujet: Débutante hésitante !!!    Débutante hésitante !!!  Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:36

Bonjour tout le monde, j'ai 32 ans et depuis quelques semaines en cherchant des modèles pour faire de la pâte à sel avec mon fiston de 5 ans, j'ai eu le coup de foudre pour des modeles bien plus complexes en fimo et porcelaine froide. Je n'ai encore rien testé du tout Shocked et avant de me lancer j'aimerais bien savoir qu'est ce qui est le mieux pour une débutante ? fimo ou porcelaine froide ? sachant que quand je serai une pro (oui je suis une grande optimiste... Smile ) je souhaiterais surtout créer des personnages ou animaux. Ce forum a l'air plein de bons conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débutante hésitante !!!  Empty
MessageSujet: Re: Débutante hésitante !!!    Débutante hésitante !!!  Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:14

La porcelaine froide coûte moins cher que la fimo et est moins toxique (tu peux même la faire toi même).
J'ai souvent entendu dire qu'elle permettait de faire des personnages plus "fins".
Le hic c'est qu'elle n'aime pas l'humidité et qu'elle met des plombes à sécher.
Avec la fimo, un tour au four et c'est stabilisé.

Je pense que tu devrais tester les deux pour voir ce qui te plait le plus, la manipulation n'est pas la même, on ne ressent pas la pâte de la même manière d'après ceux qui font les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Soraka
Les tits' arrivants
Soraka


Féminin Messages : 63
Date de naissance : 12/09/1979
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 44

Débutante hésitante !!!  Empty
MessageSujet: Re: Débutante hésitante !!!    Débutante hésitante !!!  Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:29

Merci beaucoup du conseil. Oui je pense que je vais tester les deux et puis on verra bien la pâte qui m'inspire le plus !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débutante hésitante !!!  Empty
MessageSujet: Re: Débutante hésitante !!!    Débutante hésitante !!!  Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:54

Bienvenue a toi Soraka !

Pour ma part je ne pourrais te conseiller sur la porcelaine froide, n'en pratiquant pas.

Tu devrais effectivement essayer les deux, quitte a ne pas en prendre beaucoup, et tu verras celui qui te plait le plus.

De toute façon regarde sur le forum, et n'hesite pas a nous poser des questions. Les tutos, qui sont accessibles dès ton 10ème message, peuvent te donner une idée de ce qu'on peut faire assez facilement avec de la fimo. Cependant tu peux dès a présent regarder les galeries des membres, ça te montrera une vision assez hétérogène de ce qu'on peut faire avec de la pate polymère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nadoo
Master'Fimo
nadoo


Féminin Messages : 738
Date de naissance : 20/05/1978
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 45
Où habitez-vous ? : poitou charentes (79)
Emploi/loisirs : assistante d'éducation

Débutante hésitante !!!  Empty
MessageSujet: Re: Débutante hésitante !!!    Débutante hésitante !!!  Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:56

Comme Alwen, je n ai jamais pratiqué la porcelaine,

alors n hesite pas a te promener sur les galeries tte dans des styles differents et pose les questions qui te passe par la tête .

j crois q certaine ont posté des sujets ou mm des tutos pr la porcelaine, ms pr y acceder il t faut 10messages minimum

bonne decouverte
Revenir en haut Aller en bas
Soraka
Les tits' arrivants
Soraka


Féminin Messages : 63
Date de naissance : 12/09/1979
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 44

Débutante hésitante !!!  Empty
MessageSujet: Re: Débutante hésitante !!!    Débutante hésitante !!!  Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:14

Merci les fillles. Bon je vais commencer par tester la fimo et puis on verra par la suite. Je pense faire une petite commande de pâte très bientôt sur Artgate. A part la pâte et peut être quelques outils de modelage, est ce que je dois investir dans autre chose de primordial ou ça suffira ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aki
MasterFimo en vue !!
Aki


Féminin Messages : 166
Date de naissance : 18/12/1999
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 24
Où habitez-vous ? : quelque part sur le net
Emploi/loisirs : natation et biensur fimo

Débutante hésitante !!!  Empty
MessageSujet: Re: Débutante hésitante !!!    Débutante hésitante !!!  Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:17

ben comme dıt Alwen essaye les deux est tu vera la dıfference apres c'est a toı de voır. Et bıenvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://akiru.jeunsforum.com/
Invité
Invité
avatar



Débutante hésitante !!!  Empty
MessageSujet: Re: Débutante hésitante !!!    Débutante hésitante !!!  Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:31

Bienvenue Soraka, les filles t'ont déjà proposé de tester, je ne ferais pas mieux, mais j'espère te retrouver au détour d'un post très bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sassa90
*Dieux'Fimoteur*
Sassa90


Féminin Messages : 1171
Date de naissance : 19/05/1990
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 33
Où habitez-vous ? : Dans le doubs (25), pas loin de sochaux
Emploi/loisirs : Etudiante en master 2 MEEF

Débutante hésitante !!!  Empty
MessageSujet: Re: Débutante hésitante !!!    Débutante hésitante !!!  Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:02

Bienvenue parmi nous Smile
Pour répondre à ta question, pour débuter il te faudra un rouleau (mais ça tu peux le trouver chez toi : un deodorant, un tube d'aspirine, ....), un couteau sans dent que tu peux aussi trouver chez toi, une plan de travail, trouvé chez toi (un morceau de papier film, ou un morceau de contreplaqué, ...), sans oublier tes deux petites mains ^^ Attention, ce que tu utilises pour la fimo ne doit plus être utilisé pour faire autre chose (la fimo étant toxique)... Sauf pour ton four que tu pourras réutiliser à condition de bien l'aérer après la cuisson de la création ;)
Pour finir il te faudra au moins du fil de fer pour faire une boucle que tu planteras dans ta création, pour pouvoir par la suite l'attacher Smile
Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FabricationsImmangeablesMaisOriginales
Fimoenfolie
Les tits' arrivants
Fimoenfolie


Féminin Messages : 14
Date de naissance : 04/02/1990
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Où habitez-vous ? : Nord

Débutante hésitante !!!  Empty
MessageSujet: Re: Débutante hésitante !!!    Débutante hésitante !!!  Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:42

Coucou je pense que tu devrais essayer les deux Smile)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bijouxfimoelena
Soraka
Les tits' arrivants
Soraka


Féminin Messages : 63
Date de naissance : 12/09/1979
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 44

Débutante hésitante !!!  Empty
MessageSujet: Re: Débutante hésitante !!!    Débutante hésitante !!!  Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:57

Merci Sassa pour toutes ces petites précisions !! Zut de Zut, en effet, j'avais pas pensé au fil de fer !! va falloir que je me procure ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débutante hésitante !!!  Empty
MessageSujet: Re: Débutante hésitante !!!    Débutante hésitante !!!  Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:03

welcomee

Contente de te compter parmi nous, n'hésite pas et essaye tout se qui te fait envie ! Ici on est pas mal polyvalente en création et pour dire vrai on s'engraine à tout tester ! Alors bienvenue, ton compte en banque va nous détester, ton homme aussi sûrement parce que sa prend un peu de temps et puis tu vas devenir aussi addict au forum ! puccavahinée
Revenir en haut Aller en bas
Sassa90
*Dieux'Fimoteur*
Sassa90


Féminin Messages : 1171
Date de naissance : 19/05/1990
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 33
Où habitez-vous ? : Dans le doubs (25), pas loin de sochaux
Emploi/loisirs : Etudiante en master 2 MEEF

Débutante hésitante !!!  Empty
MessageSujet: Re: Débutante hésitante !!!    Débutante hésitante !!!  Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:02

Soraka a écrit:
Merci Sassa pour toutes ces petites précisions !! Zut de Zut, en effet, j'avais pas pensé au fil de fer !! va falloir que je me procure ça !

Mais de rien Smile j'aime bien aider quand je le peux Smile

Sandra16 a écrit:
Alors bienvenue, ton compte en banque va nous détester, ton homme aussi
sûrement parce que sa prend un peu de temps et puis tu vas devenir
aussi addict au forum !
Mdr Sandra Smile Moi ça va, chéri s'occupe à ses jeux pendant que je suis ici, alors il ne dit rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FabricationsImmangeablesMaisOriginales
Invité
Invité
avatar



Débutante hésitante !!!  Empty
MessageSujet: Re: Débutante hésitante !!!    Débutante hésitante !!!  Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:33

Et oui parfois la console nous sert bien faite ! lol!

"vas y va jouer à fifa, t'inquiète je trouverais bien une occupation" se qui veut dire "bon pour une fois tu veux pas aller jouer et me laisser tranquille fimoter !"
Revenir en haut Aller en bas
Ninya
Demi-Fimoteur
Ninya


Féminin Messages : 316
Date de naissance : 07/10/1991
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 32

Débutante hésitante !!!  Empty
MessageSujet: Re: Débutante hésitante !!!    Débutante hésitante !!!  Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:37

Bienvenue à toi !

Comme t'ont dit les autres Filles, teste les deux ensuite tu verras ce que tu prefères ect..


a Bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutante hésitante !!!  Empty
MessageSujet: Re: Débutante hésitante !!!    Débutante hésitante !!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante hésitante !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une débutante de plus !
» débutante :)
» fimoteuse débutante...
» Petite nouvelle et mi-débutante...
» salut - une débutante de plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MondeFimo :: ADMINISTRATION :: Présentations :: Archives-
Sauter vers: