Je suis complètement novice ! 48397735fb
Je suis complètement novice ! 598351ask
Je suis complètement novice ! 227823blogger
Je suis complètement novice ! 606482ecommerce
Je suis complètement novice ! Logo-youtube



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je suis complètement novice !

Aller en bas 
+8
angelique84
line7
anne03
chantilly
Boubinette
macouette
MarieLutiine
mabel02
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mabel02
Les tits' arrivants
mabel02


Féminin Messages : 29
Date de naissance : 14/11/1984
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 39

Je suis complètement novice ! Empty
MessageSujet: Je suis complètement novice !   Je suis complètement novice ! Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:51

Bonsoir à toutes,

Je suis Aurore, 27 ans.
Je me marie au mois de Juillet sur le thème du chocolat et j'ai décidé de faire ma déco en pâte fimo car ma petite soeur qui s'y connait un peu m'a donné envie de me lancer !

Alors je vais faire mes porte menu 3 styles différents :
-religieuse au chocolat
-macaron au chocolat
-3 petites tablettes de chocolat empilées

Sur ces réalisations en pate fimo je mettrai une pince croco et j'accrocherai mes menus.

J'ai fouillé à droite à gauche sur internet pour avoir des tuto et j'ai trouvé de bonnes idées mais j'espère en trouver encore ici !!

Sinon quelque détails sur moi !
- je suis enseignante
- j'ai un fils de 7 mois
- ma grande passion c'est la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
MarieLutiine
Mi-Dieux du fimotage
MarieLutiine


Féminin Messages : 894
Date de naissance : 24/04/1993
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 31
Emploi/loisirs : Photographie - Fimo

Je suis complètement novice ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement novice !   Je suis complètement novice ! Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:55


    Bienvenue Very Happy
    Et félicitations pour ton mariage ! Smile
    c'est une jolie idée ce thème chocolat Smile
    j'espère que tu arriveras à faire ce que tu souhaites Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gourmandisement-votre.fr
macouette
*Dieux'Fimoteur*
macouette


Féminin Messages : 1212
Date de naissance : 01/06/1976
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 47

Je suis complètement novice ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement novice !   Je suis complètement novice ! Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:01

Je suis complètement novice ! 3179631373


Coucou Mabel !!

Oui tout d'abord félicitations pour ton futur mariage ! Et très jolie idée que de faire ta déco en pâte fimo sur le thème du chocolat ! Rien de plus normal quand on sait que ta passion c'est la cuisine !!!

As-tu déjà commencé à créer des prototypes de tes porte-menus???
J'ai hâte de voir ça !!!
Et j'espère que tu trouveras plein d'idées sur ce fofo qui en regorge !!! Dans tous les recoins ;) tout partout !!!

biz et bonne soirée !!

Je suis complètement novice ! 1586587660
Revenir en haut Aller en bas
Boubinette
Fimoteur
Boubinette


Féminin Messages : 463
Date de naissance : 18/06/1987
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 36
Où habitez-vous ? : Seine et Marne

Je suis complètement novice ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement novice !   Je suis complètement novice ! Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:02

Bienvenue !!

J'adore l'idée du mariage chocolat !! C'est original, et puis ça devrait être très beau !! J'aime aussi beaucoup l'idée de faire sa déco de mariage en fimo ^^ Je me marie l'année prochaine, et je vais moi aussi essayer de faire quelques trucs ^^ Tu devrais trouver de bonnes idées ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://fimoneen.canalblog.com
chantilly
Fimoteur
chantilly


Féminin Messages : 541
Date de naissance : 04/02/1991
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Où habitez-vous ? : Grenoble

Je suis complètement novice ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement novice !   Je suis complètement novice ! Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:11

Bienvenue, j'espère que tu trouveras ce que tu désires ici !
ET félé=icitation pour ton mariage, tu vas épater tes invités avec ta déco en fimo !!
Tu as intérêt à nous montrer hein ^^
A très vite sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
mabel02
Les tits' arrivants
mabel02


Féminin Messages : 29
Date de naissance : 14/11/1984
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 39

Je suis complètement novice ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement novice !   Je suis complètement novice ! Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:13

Ah merci à toutes d'avoir si vite répondu !

Chantilly je ne sais pas si je vais réussir... Mais ma petite soeur est assez douée et elle va m'aider. Toute façon si c'est pas beau je les mettrai pas au mariage, je veux pas que ça fasse la fille qu'a voulu faire des trucs mais qui s'est loupée !
Sinon...j'aime bien ton pseudo !!!!! miam miam !!


Macouette ton avatar est très beau, les macarons sont de toi ?!
Sinon je n'ai pas encore réalisé de protoype mais avec ma soeur on compte s'y mettre prochainement.
Je vous montrerai et vous me ferez les critiques ;-)

Pour les religieuses je prendrai modèle sur ça
religieuse

Qu'en pensez-vous ?

Boubinette tu sais déjà le thème de ton mariage pour l'an prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
macouette
*Dieux'Fimoteur*
macouette


Féminin Messages : 1212
Date de naissance : 01/06/1976
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 47

Je suis complètement novice ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement novice !   Je suis complètement novice ! Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:18

superbe cette religieuse !!! pour les pinces crocos, regarde sur ebay pour acheter en gros à pas cher ! Certainement chez des vendeurs de Chine tu trouveras ça Smile
Les pinces crocos sont longues, j'en ai, faudra penser à les couper Smile
Faudra t'y prendre à l'avance ! Tu as combien d'invités? c'est super sympa comme idée puisqu'ils pourront repartir avec leur porte menus en petit cadeau perso !!! Smile j'adooooore l'idée ! (invite moiiiiiiii :P )

Oui mon avatar ce sont mes macarons ^^ s'ils te plaisent j'en suis ravie !

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
mabel02
Les tits' arrivants
mabel02


Féminin Messages : 29
Date de naissance : 14/11/1984
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 39

Je suis complètement novice ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement novice !   Je suis complètement novice ! Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:25

oh oui oui ils sont super beaux tes macarons !
j'ai essayé d'en faire un j'ai vu des tuto sur internet (je rapelle que je n'ai jamais touché de pate fimo de ma vie avant ya 2 Semaines!) et j'ai assez bien réussi, avec la technique de l'emporte pièce et du papier célophane pour faire l'effet bombé.
Reste à perfectionner les petits" trous" des colerettes

Pour les pinces croco j'en ai commandé sur le site Artgate, elles sont assez grandes mais je pensais les enfoncer dans la religieuse, je peux ou pas ?
Et ça passe au four ?

Sinon on a un gros mariage car nos familles sont grandes. On sera 150 adultes c'est pour ça qu'on met pas 1 porte menu par personne (trop cher) mais 1 au milieu de 2 couples...Soit 1 porte menu pour 4 personnes, jsais pas si tu me suis !
Ca fait environ 35 porte menus à créer je crois. Je pense que ça ira, mais il faut effectivement qu'on s'y mette bientot !

Sinon j'ai fait moi même mes faire part de mariage avec un logiciel de scrapbooking et il s'agissait d'une pochette style emballage de tablette de chocolat avec à l'intérieur le faire part tablette de chocolat.
On essaye de respecter pas mal notre thème. En dessert en plus de la pièce montée il y aura 2 fontaines à chocolat et un très gros buffet de desserts et gourmandises en chocolat (faits maison)
Revenir en haut Aller en bas
macouette
*Dieux'Fimoteur*
macouette


Féminin Messages : 1212
Date de naissance : 01/06/1976
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 47

Je suis complètement novice ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement novice !   Je suis complètement novice ! Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:29

Hooooo super !!!! Génial le faire part !


Oui je comprends pour les porte-menus, tu as raison, faut pas trop dépenser non plus, ça ne sert à rien !

Oui la pince croco tu l'enfonces dedans, ça passe au four puisque c'est pas trop chaud pour cuire la fimo ;) et surtout pour que ça tienne dedans, quand ta créa est froide, tu sors la pince croco du trou, tu met une goutte de glue et tu renfonces la pince croco dedans Smile

Merci pour mes macarons ! Moi j'ai assez vite réussi aussi ;) C'est quelquechose de super simple à faire dans tout le panel de gourmandises possible, mais ce n'est que mon avis !

Bisous ! Je suis complètement novice ! 784828890
Revenir en haut Aller en bas
mabel02
Les tits' arrivants
mabel02


Féminin Messages : 29
Date de naissance : 14/11/1984
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 39

Je suis complètement novice ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement novice !   Je suis complètement novice ! Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:31

oui je suis daccord avec toi je pense que les macarons sont assez faciles à faire c'est pour ça que j'ai choisi d'en faire pour le mariage !
Limite ça peut se faire "à la chaine"

Tu les vernis avec quoi ?

Merci pour l'astuce du point de glue, je n'y aurai pas pensé et la pince croco risque de s'échapper !

Qu'est ce qu'il y a d'autres de bien en gourmandises chocolatées à réaliser à ton avis ??
je n'arrive pas encore bien à chercher dans tout le forum...je m'y perd un peu !
Revenir en haut Aller en bas
anne03
**Suprême Fimoteur**
anne03


Féminin Messages : 2805
Date de naissance : 17/05/1983
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 41
Où habitez-vous ? : allier
Emploi/loisirs : congé parental, je me change les idées avec la fimo, la résine et la porcelaine froide ^^

Je suis complètement novice ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement novice !   Je suis complètement novice ! Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:53

Bienvenue Aurore!!!!! Félicitation pour ton mariage!! J'adore ton thème, et l'idée du faire part est super!!! J'ai hâte de voir tout ce que tu vas nous faire!!

A très vite sur le forum ^^ Je suis complètement novice ! 1872820616
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-Fantaisies-de-Lottie/358353064
mabel02
Les tits' arrivants
mabel02


Féminin Messages : 29
Date de naissance : 14/11/1984
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 39

Je suis complètement novice ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement novice !   Je suis complètement novice ! Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:56

Merci Anne !!

Tous vos avatars donnent trop envie ! Mais ce n'est pas de la fimo ça si ???
Parce qu'en tout cas ça ressemble trop à un vrai cupcake !
Revenir en haut Aller en bas
macouette
*Dieux'Fimoteur*
macouette


Féminin Messages : 1212
Date de naissance : 01/06/1976
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 47

Je suis complètement novice ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement novice !   Je suis complètement novice ! Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:02

mabel02 a écrit:
oui je suis daccord avec toi je pense que les macarons sont assez faciles à faire c'est pour ça que j'ai choisi d'en faire pour le mariage !
Limite ça peut se faire "à la chaine"

Tu les vernis avec quoi ?

Merci pour l'astuce du point de glue, je n'y aurai pas pensé et la pince croco risque de s'échapper !

Qu'est ce qu'il y a d'autres de bien en gourmandises chocolatées à réaliser à ton avis ??
je n'arrive pas encore bien à chercher dans tout le forum...je m'y perd un peu !

Je les vernis avec le vernis brillant de la marque "fimo" qui se trouve en pot. j'ai acheté un pinceau exprès, pas trop gros, ni trop fin.
Toi vu que tu vas faire plein de créations, il te faudra sûrement un modèle plus gros que celui que j'achète. A voir avec les filles.
Tu peux poster tes questions dans la section "questions" lol.

Vu que tu comptes déjà faire une religieuse, je ne te propose pas l'éclair au chocolat ! Il y a aussi des gâteaux au chocolat... dans la section "tutoriels", tu trouveras des tutos rangés par genre ! Donc tu trouveras plein de tutos de gâteaux ;)
Il y a aussi des petits chocolats fourrés et croqués à faire, fourrés à la fraise, avec un coulis fraise sur le dessus, par exemple.
Il y a aussi les cookies ! ;)

Prend le temps pour parcourir le forum, y en a vraiment partout et dans les moindres recoins ;)

Bizzzzzz

Je suis complètement novice ! 1872820616
Revenir en haut Aller en bas
mabel02
Les tits' arrivants
mabel02


Féminin Messages : 29
Date de naissance : 14/11/1984
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 39

Je suis complètement novice ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement novice !   Je suis complètement novice ! Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:08

oui merci Macouette je viens de trouver les tutos ...je vais passer des heures à regarder lol !
Revenir en haut Aller en bas
macouette
*Dieux'Fimoteur*
macouette


Féminin Messages : 1212
Date de naissance : 01/06/1976
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 47

Je suis complètement novice ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement novice !   Je suis complètement novice ! Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:11

Super ;) Y en a plein, tu vas te régaler ;)
Au passage, pense à mettre un avatar ;) Une photo de gourmandise ou de toi?!!

bizzzzz

Je suis complètement novice ! 4144147770
Revenir en haut Aller en bas
mabel02
Les tits' arrivants
mabel02


Féminin Messages : 29
Date de naissance : 14/11/1984
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 39

Je suis complètement novice ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement novice !   Je suis complètement novice ! Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:15

oui je ferai ça ! promis
Revenir en haut Aller en bas
macouette
*Dieux'Fimoteur*
macouette


Féminin Messages : 1212
Date de naissance : 01/06/1976
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 47

Je suis complètement novice ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement novice !   Je suis complètement novice ! Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:21

merci gros bisous mabel !

Je suis complètement novice ! 1867231990
Revenir en haut Aller en bas
line7
Les tits' arrivants
line7


Féminin Messages : 91
Date de naissance : 08/06/1985
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 38
Où habitez-vous ? : Namur (Belgique)

Je suis complètement novice ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement novice !   Je suis complètement novice ! Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:07

Coucou aurore! et Bienvenue sur ce fofo

(pour la ptite histoire, aurore et moi, on s'est rencontrées sur un autre fofo l'an dernier quand nous étions enceintes Smile )

Tu vas voir, la fimo c'est super chouette! on devient vite accro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boubinette
Fimoteur
Boubinette


Féminin Messages : 463
Date de naissance : 18/06/1987
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 36
Où habitez-vous ? : Seine et Marne

Je suis complètement novice ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement novice !   Je suis complètement novice ! Icon_minitimeMar 6 Mar - 5:58

Super tes idées pour le mariage !! Le faire part devait être super ^^ Nous, je pense qu'on aura pas de thème spécial, juste des couleurs : blanc et bordeaux ^^ On a un tout petit budget, donc on ne va pas pouvoir se permettre trop de folies... Mais j'ai déjà pensé à faire plein de petits coeurs blancs et bordeaux à déposer sur les tables ^^ Pour le reste, je verrai plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fimoneen.canalblog.com
angelique84
Mi-Dieux du fimotage
angelique84


Féminin Messages : 982
Date de naissance : 14/12/1973
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Où habitez-vous ? : paca
Emploi/loisirs : ...

Je suis complètement novice ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement novice !   Je suis complètement novice ! Icon_minitimeMar 6 Mar - 6:08

Bonjour et bienvenue j'ai hate de voir tes creations pour ton mariage ! (bon courage !)
Revenir en haut Aller en bas
mabel02
Les tits' arrivants
mabel02


Féminin Messages : 29
Date de naissance : 14/11/1984
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 39

Je suis complètement novice ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement novice !   Je suis complètement novice ! Icon_minitimeMar 6 Mar - 7:11

ok Boubinette ! c'est clair qu'un mariage ça coute...

Angelique et Line merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis complètement novice ! Empty
MessageSujet: Bienvenue   Je suis complètement novice ! Icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:17

Pour faire original : Félicitation pour ton mariage, c'est génial !!!! Je suis complètement novice ! 2557956074

Et le thème du chocolat est une excellent idée, ça change du thème nature, saison, papillon, ect... Et tu vas pouvoir faire beaucoup de choses en fimo sur ce thème.

Jé débute et j'ai déjà compris que la pâtisserie est à l'honneur en fimo, alors amuses toi bien et bienvenue a toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Administrateur
Administrateur
Elodie


Féminin Messages : 1833
Date de naissance : 05/05/1992
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32
Où habitez-vous ? : Bouches du rhone =)
Emploi/loisirs : j'adore fimoter ^^

Je suis complètement novice ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement novice !   Je suis complètement novice ! Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:46

bienvenue a toi mabel02 Je suis complètement novice ! 229657003
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elodiesbijoux.fr
mabel02
Les tits' arrivants
mabel02


Féminin Messages : 29
Date de naissance : 14/11/1984
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 39

Je suis complètement novice ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement novice !   Je suis complètement novice ! Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:32

merci les filles !!!
et si vous avez des idées à me soumettre pour mon thème CHOCOLAT, n'hésitez pas je suis preneuse de tout !
Revenir en haut Aller en bas
CréatyK
Mi-Dieux du fimotage
CréatyK


Féminin Messages : 820
Date de naissance : 02/04/1980
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 44
Où habitez-vous ? : sud ouest
Emploi/loisirs : responsable boulangerie et pâtisserie/ fimo,meuble en carton,déco,photo,pastel...

Je suis complètement novice ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement novice !   Je suis complètement novice ! Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:33

coucou bienvenue et surtout félicitation !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://creatyk.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Je suis complètement novice ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement novice !   Je suis complètement novice ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis complètement novice !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou tout le monde je suis nouvelle sur le forum,je suis Héloïse et j'ai 12 ans et Ps:je cherche une marraine qui pourra me donner plein de conseils bisoux tout le monde
» Je suis là ! Nan ici ! Mais non, là-bas !
» je suis nouvelle
» Je suis lisa :)
» Et une nouvelle supplémentaire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MondeFimo :: ADMINISTRATION :: Présentations :: Archives-
Sauter vers: